La pêche à la ligne

Dans le lac de Bienne il y a plus de 30 espèces différentes de poisson. Les grands favoris sont le brochet, la perche et le fera. En plus, il y a la sandre, les silures, Brachsmen et les poissons aux yeux rouges. Les prises sont très importantes depuis des années et sont en tête en comparaison avec les autres lacs suisses.

Eaux riches en substances nutritives
Le lac de Bienne se trouve au pied du Jura, côté sud. Il est relié par le canal de la Zihl et la Broye aux lacs de Neuchâtel et de Morat. L’Aar est l'afflux principal. La superficie du lac est d'environ 40 km2 avec une profondeur maximale de 74 mètres. Avec ses étendues de plans d'eau plate sur le côté sud, le lac compte parmi les eaux riches en valeurs nutritives ce qui provoque une affluence considérable de poissons.

De quoi a-t-on besoin à la pêche?
Pour la pêche, un brevet de pêche cantonal et une preuve de compétence ( ATCO) sont exigés. Sur les rives, on peut cependant aussi pêcher sans brevet et ATCO. La pêche sans brevet n'est, par contre, uniquement autorisée qu'avec une seule canne à pêche et un simple hameçon sans crochet.

Il est indispensable de vous renseigner sur les consignes avant d’aller à la pêche.  http://www.vol.be.ch/vol/de/index/natur/fischerei.html

Informations additionnelles:

  • Angelfischerei im Bielersee  >PDF